Chiots Retriever

Les meilleurs élevages de Golden Retriever en France

Vous souhaitez acheter un chiot golden Retriever, mais vous ne savez pas où chercher et encore moins quel élevage choisir ? 

Il y a de nombreux élevages en France et chacun a ses particularités. En choisir un plutôt qu’un autre peut définir quel type de chiot et donc quel type de chien vous allez avoir. 

Plusieurs points sont à prendre en compte quand vous choisissez un élevage de Golden Retriever, car choisir un chiot commence par choisir l’élevage de Golden Retriever. 

Comment choisir un bon élevage de chiots Golden Retriever ? 

Tout d’abord, il est important de souligner qu’il y a plusieurs types d’élevages à chiots : il y a les usines à chiots et les petits élevages spécialisés dans quelques races uniquement.

Je conseille de se tenir à l’écart des élevages trop importants et de favoriser les élevages plus familiaux et spécialisés pour les raisons suivantes : 

  • Les élevages de chiots intensifs poussent à la reproduction à outrance et cela peut créer des problèmes de santé chez votre futur animal durant sa vie.
  • Les gros élevages ne pourront pas vous conseiller correctement, car ils traitent toutes les races de chien. Un élevage spécialisé dans les Golden Retriever pourra vous conseiller et vous aider à choisir le chiot qui vous correspond exactement, car ils connaissent chaque animal.
  • L’éducation du chiot sera bien plus soignée si vous faites appel à un élevage spécialisé, car ils connaissent parfaitement le caractère des Golden Retriever (pour un élevage de Golden Retriever). Ainsi, en choisissant ce type d’élevage, vous vous assurez d’avoir un chiot déjà éduqué sur la propreté et les ordres de base.
  • Ensuite pour ce qui est des vaccins et des soins de bases, les deux types d’élevages font en général le nécessaire. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de vous éloigner au plus vite de cet élevage.

Maintenant, voyons ensemble comment choisir un bon éleveur ! 

Tout d’abord les éleveurs sont souvent des passionnées qui sont actifs dans des associations et qui participent à des compétitions canines. C’est souvent le cas des petits élevages de passionnés. 

Les chiots doivent ensuite être propres et avoir le poil soyeux. Ils doivent être heureux de vous voir et ne pas être craintifs. Un chiot craintif est un signe de maltraitance et cela peut être très compliqué à corriger par la suite.

En général, les éleveurs vendent leurs chiots Golden Retriever à partir de 7 semaines. Si on vous propose de prendre le chiot avant cette période, cela peut être un signe d’élevage intensif.

L’historique des visites médicales et son carnet de santé doivent être à jour. Le pédigrée de l’animal doit aussi être correctement tracé.

Et pour finir, un bon éleveur de chiots Golden Retriever ne va pas vous vendre un animal sans vous poser des questions pour en savoir plus sur votre situation et le futur lieu de vie de l’animal. Idéalement, l'éleveur aura déja souscrit son animal à une assurance santé et vous aurez plus qu'a reprendre le contrat à votre nom. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez souscrire à une assurance pour chien sur le Mammouth Déchaîné !

Notre sélection des meilleurs élevages de Golden Retriever en France

Maintenant que vous connaissez les critères principaux d’un bon élevage de chiots, vous pouvez commencer à chercher un élevage près de chez vous.

Tout d’abord, je conseille de faire appel à des associations de Golden Retriever. Vous pouvez ensuite demander à votre vétérinaire s’il connait de bonnes adresses. Et enfin, vous pouvez demander à vos connaissances qui ont des Golden Retriever une bonne adresse. 

Voici notre sélection des meilleurs élevages en France : 

 

Catégories

Auteurs